top of page
  • Photo du rédacteurAssociation Education naturelle

Débuter la diversification de bébé

Dernière mise à jour : 5 nov. 2022

Débuter la diversification de bébé, quel casse-tête ! Doit-on commencer à 4 mois ? À 6 mois ? Introduire les allergènes un à un ? Commencer par des purées ? La DME avec ses morceaux ? Est-ce que je peux déjà donner du pain ? Du poisson ? Etc. ...


Et il y en aurait tant d'autres... Et bien sûr, votre pédiatre vous a donné une recommandation, mais celui de votre amie en a donné une autre ! Qui croire, comment faire le tri ? Avec l'Association Education Naturelle, nous pouvons ici donner quelques réponses.


Pour débuter la diversification de bébé, les recommandations actuelles sont en faveur d'un démarrage à 6 mois. Avant cela, le système digestif de votre bébé est encore fragile, digérer les aliments peut être difficile.


Quand aux allergènes, votre bébé y est déjà soumis dans votre ventre ! A une dose plus faible cependant. L'allaitement permet aussi de mettre bébé en contact avec les allergènes, en douceur. Et pour les nourrissons au biberon, pas de panique ! Vous pouvez débuter quand il se montre prêt à manger, il sera en bonne santé.


Enfin, si vous voulez savoir à quel âge introduire quel aliment, comme par exemple les protéines, vous pouvez suivre ce qui est écrit dans votre carnet de santé.


N'hésitez pas à nous poser vos questions, nous y répondrons avec plaisir !


Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page